Recettes incroyables avec un ingrédient secret pour “booster” vos repas


Je l’ai déjà mentionné à maintes reprises : Le plus beau cadeau qu’on peut faire à une personne atteinte de la phénylcétonurie est de lui apprendre l’art de la cuisine! Mais même si on est un véritable chef, ça aide parfois d’avoir un peu d’aide, et d’obtenir quelques idées originales et des instructions claires.

C’est justement ce que Nutricia Métaboliques nous propose avec cet outil que j’aime particulièrement. Un superbe livre de recettes faibles en protéines

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai des journées extrêmement remplies. J’ai tant de travail et de projets que c’est parfois difficile de prendre le temps pour s’arrêter et réfléchir à une recette intéressante et créative à concocter. Autrement dit, il devient difficile avec le temps de se réinventer et de cuisiner de bons plats santé.

J’apprécie beaucoup ce livre de recettes, d’abord parce qu’il est très complet. Il contient plusieurs sortes de recettes différentes, des potages, des smoothies, des sauces, etc., ce qui en fait un outil très pratiques. Ensuite, parce que l’ensemble de ces recettes mettent en vedettes un élément très précieux : Elles ont toutes comme ingrédient la formule d’acides aminés Phenylade GMP Mix-In! C’est sans contredit ma formule préférée, justement parce qu’on peut l’intégrer partout, ce qui ajoute 10g de protéines dans nos repas.

Je vous partage mes favoris : 

  • Besoin d’un breuvage? J’y vais sans détour avec le café glacé.
  • Besoin d’une sauce? La sauce tomate est délicieuse et peut être ajoutée sur plusieurs aliments.
  • Besoin d’un dessert? Le yogourt fera parfaitement l’affaire.
  • Besoin d’une salade? J’adore la salade de riz.

Vous pouvez télécharger le livre de recette ici. Prenez aussi un moment pour lire la page de trucs et astuces, c’est plutôt pratique. 

Quelle recette allez-vous essayer en premier?

Cet article est présenté en collaboration avec Nutricia North America, mais les idées et recommandations sont les miennes.

2 commentaires sur “Recettes incroyables avec un ingrédient secret pour “booster” vos repas

  1. Je recherche justement des recettes pour mon petit fils qui va débuter l’université en septembre et qui devra préparer seul ses repas. Jaime celle que vous offrez car elles sont variées et surement aussi bonne au gout qu’agréable à regarder. Merci infiniment

    Mamie

    J’aime

Laisser un commentaire